Rejoindre l’équipe Club Biberon

Club Biberon Rejoignez-nous

Le passage de 0 à 3 ans est une période décisive dans le développement du jeune enfant. C’est pourquoi, chez Club Biberon, nous choisissons de travailler avec des professionnelles 100% qualifiées, et surtout passionnées par la petite enfance.

 

Directrice, éducatrice de jeunes enfants, auxiliaire de puériculture, agent de service… découvrez tous nos métiers, accédez à nos offres d’emploi ou envoyez une candidature spontanée.

Métiers

Auxiliaire de puériculture

Auxiliaire Puericulture L’auxiliaire de puériculture a pour mission de répondre de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux des enfants par la présence et la surveillance qu’elle assure, les soins auxquels elle participe et les activités d’éveil qu’elle organise.
L’auxiliaire de puériculture assure les soins quotidiens d’hygiène à l’enfant et crée un climat de confiance et de sécurité autour de lui. Elle met en place des activités d’éveil pour favoriser son développement psychomoteur, son autonomie, son épanouissement. Elle travaille en collaboration avec la directrice et le reste de l’équipe.

 


Assistante accueil petite enfance

offredemploiL’assistante accueil petite enfance collabore avec les auxiliaires de puériculture et les éducatrices de jeunes enfants afin de les soutenir dans la mise en place du projet d’établissement : elle veille au développement physique et psychique des enfants et assure une surveillance quotidienne afin de leurs apporter une sécurité physique et émotionnelle.

Educatrice de jeunes enfants

Educatrice jeune enfantsL’éducateur de jeunes enfants a pour mission de favoriser le développement global, l’éveil et l’épanouissement des enfants. Il participe à l’application quotidienne des objectifs et des actions contenues dans le projet d’établissement.
Il aide l’équipe à la réflexion et au partage de compétences psychopédagogiques afin de mener des actions pour garantir la qualité du projet d’établissement.

Directrice

Club Biberon DirectriceLa directrice est responsable du projet pédagogique et de la gestion de l’établissement qu’elle dirige. Avec l’aide d’une équipe de professionnels pluridisciplinaires de la petite enfance, elle veille au bien-être et à la santé des enfants dont elle a la charge.
La directrice est garante du respect du cadre réglementaire et entretient une relation de confiance avec les familles des enfants. Puéricultrice, Educatrice de jeunes enfants ou encore infirmière spécialisée dans le secteur de la petite enfance, la directrice est polyvalente avec un grand sens des responsabilités.

Medecin de crèche

Medecin crècheLe médecin référent de la crèche prononce l’admission définitive de l’enfant en structure, soit en validant le certificat établi par le médecin traitant de l’enfant, soit après une visite obligatoire en présence d’un parent pour l’enfant de moins de 4 mois ou pour un enfant porteur de maladie chronique ou porteur d’un handicap.
Il veille à l’application des mesures préventives d’hygiène générale et des mesures à prendre en cas de maladie contagieuse ou d’épidémie, ou d’autres situations dangereuses pour la santé.
Il observe lors de ses passages réguliers au sein de la crèche l’évolution des enfants.

Psychologue

PsychologueLa psychologue assure le suivi du développement moteur, psychologique, physiologique et affectif de l’enfant. Elle dépiste les difficultés et, si nécessaire, dirige les parents vers le spécialiste approprié.
Elle observe les enfants évoluer au sein de la crèche. La psychologue travaille avec les équipes dans une optique de soutien, d’écoute et de conseils cliniques et théoriques et de remise en question sur les pratiques professionnelles.

Psychomotricienne en crèche

PsychomotricienneLe psychomotricien a un rôle éducatif et préventif en crèche. Elle observe les enfants dans leurs jeux, leurs interactions avec les autres enfants et les adultes, en prêtant particulièrement attention à leur développement psychomoteur. Son objectif est de garantir une prévention des troubles du comportement ou du développement grâce à l’observation et à l’échange avec les équipes pluridisciplinaires au sein de la structure et à l’extérieur.
La majorité du temps en crèche, le psychomotricien est dans une posture éducative, aménageant l’espace de façon à favoriser pour les tout-petits la découverte de leur corps et de leur environnement

Offres d’emploi

 

Candidature spontanée

Transmettez-nous votre CV et lettre de motivation par e-mail : recrutement@club-biberon.fr