Une journée à la crèche Club Biberon

Les journées dans nos crèches ne sont jamais identiques. En fonction de son âge,  de son humeur, de son développement,
votre enfant ne fera jamais la même chose. Cependant, une certaine stabilité est nécessaire au bien-être de l’enfant.
La journée est donc marquée par quelques moments forts qui aident l’enfant à se repérer dans le temps.

Une journée type

Prenons l’exemple de Théo, 20 mois

08h30 – 09h30, L’accueil du matin : Théo arrive à la crèche, accompagné de ses parents.
La transition se fait en douceur, le temps que l’enfant s’habitue au nouvel environnement.

09h30 – 11h00, L’atelier et les jeux d’éveil : Ce matin Théo a plein d’énergie !
Il a dormi très longtemps cette nuit d’après ses parents.
Depuis peu, il arrive à transporter des jouets de plus en plus lourds ! Il aide les adultes à ranger la salle.
Il marche dans tous les sens et arrive même à marcher à reculons.
Il rigole à chacune de ses nouvelles découvertes.

11h45 – 12h45, Le déjeuner : un grand moment pour Théo !
Il adore ce moment de répit où il reprend des forces.
Durant le repas, il réussit pour la première fois à manger avec la cuillère sans faire tomber de nourriture.
Depuis quelques semaines, il tenait son verre à deux mains, dorénavant il le fait à une main !
Les professionnelles chez Club Biberon essaient de donner un maximum d’autonomie à Théo.
Elle le réconforte lorsqu’il ne réussit pas certains exercices.

13h00 – 14h30, La sieste : un moment de repos, ou au moins, un temps calme.
Théo est très fatigué après le repas.
La matinée fut agitée et il a besoin de s’allonger quelques instants ! Il se réveille à 14h30 en douceur.

14h30 – 15h30, Activités libres : Pendant les activités de l’après-midi, Théo va décider de jouer seul.
Il empile les différents jouets qu’il trouve autour de lui, il dessine avec les nombreux feutres dont il dispose.

16h00 – 16h30, Le goûter : Théo adore les compotes. Il se délecte avec bonheur !
Il redemande mêmes des biscuits.

17h30 – 19h00, L’accueil du soir : Un grand moment de retrouvailles avec Papa.
Même si aujourd’hui Théo a du mal à quitter ses camarades jeux.

Mais son papa lui explique que demain il retrouvera ses copains pour de nouvelles aventures !